COMPTE CLIENT, INTERFACE WEB & DESACTIVATION

 

 

Vous devez connaitre les bases de l’espace client afin d’accompagner les copropriétaires dans leurs démarches.

 

Il faut savoir que chaque copropriétaire possède un identifiant unique et ne possède qu’un seul compte client.

Son identifiant est calqué sur le code identité du copropriétaire de CRYPTO.

Depuis la récente règlementation sur le RGPD, nous ne pouvons plus attribuer un mot de passe aux copropriétaires.

Les copropriétaires doivent générer un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié »

 

 

I) Interface Web

 

L’accès est possible par les copropriétaires par 2 méthodes :

 

La première consiste à se rendre sur le site castel.lu et de cliquer sur le bouton « Mon accès personnel » se situant en bas à droite de l’écran.

La seconde est un accès via le site http://www.menggerance.online/

 

Dans ces deux cas, la finalité est la même et nous nous rendons sur cette fenêtre.

Nous entrons l’identifiant et le mot de passe du client.

 

Compte_ligne_desactivation1.png

 

 

L’accès peut proposer plusieurs choix selon le profil du client. Voir l’image ci-dessous. Dans ce cas, on choisit « mon espace copropriétaire »

 

 

mon espace 1.jpg

 

 

Nous sommes redirigés directement sur l’écran suivant :

 

 

mon espace 2.jpg

 

Sur cet écran principal, on visualise à gauche les différentes rubriques dont le client a accès, et à droite ses informations personnelles.

Si ce dernier est multicopropriétaire, un accès avec déroulement pour la sélection de son immeuble est visible tout en haut à droite de l’écran, cadre rouge sur l’impression écran ci-dessus.

 

Accueil : Retour au choix de l’espace copropriétaire ou locataire.

Contacts syndic : Adresse de notre groupe, mail et téléphone principal.

Mon compte : Visualisation de son extrait de compte copropriétaire (mis à jour 1 seule fois par semaine)

Mes biens : Nom de l’immeuble et lots que possède le copropriétaire. S’il est multi copropriétaire, plusieurs noms d’immeuble s’affichent alors.

Liste des dépenses : Etat interactif avec reprise de toutes les factures de l’immeuble par clé de répartition et comptes de charges.

La visualisation du PDF est également possible en cliquant sur la ligne de la facture. (Accès exclusif aux membres du Conseil Syndical)

Mes documents : Accès PDF aux PV d’AG, CPE, règlement de copropriété, répartition d’exercice, exception pour les factures (Accès exclusif aux membres du Conseil Syndical), par dossier.

Mes photos : Vide à ce jour.

Déconnexion : Sortir de l’espace client.

 

 

II) Mutations & pertes de résidences

 

 

Lors d’une vente, nous devrons dorénavant penser à désactiver l’espace client au copropriétaire concerné.

La manipulation réside à décocher une case, il faut se rendre dans les paramètres de modification du compte copropriétaire sous l’onglet par défaut « Données de base »

 

 

service client coprop.jpg

 

 

Lors de la perte d’un immeuble, nous devrons désactiver l’ensemble des copropriétaires concernés.

Via « consultation de comptes », sélection multiple des copropriétaires (avec la touche shift) et maintient clic sur « Lien internet » en bas de l’écran comme suit :

 

Compte_ligne_desactivation2.png