MESSAGE CLOTURE/COMPTE RENDU APRES ASSEMBLEE GENERALE

 

 

Introduction :

 

Le message de clôture permet de mettre en œuvre en comptabilité ce qui a été voté lors de l’assemblée générale. (Appels de fonds votés, montant du budget, approbation sous réserves…)

C’est le dernier maillon de la chaine car il permet de clôturer un exercice. Plus aucune modification ne peut être possible après une clôture comptable.

Si le message de clôture n’est pas fait à temps, il y a des risques non négligeables, plus particulièrement en cas de ventes.

Nous devons absolument faire appliquer ce qui est voté sur un procès verbal. Les résolutions de votes contiennent des dates d’échéances ou des dates d’exigibilités qu’il faut respecter.

 

1) Délai pour réaliser le message de clôture

Le délai est de 48 h maximum après la tenue de l’assemblée générale. Le message doit être effectué rapidement au comptable et ce dernier doit en exécuter son contenu dans le même délai, à partir de sa réception.

2) Réalisation du message de clôture

Le gestionnaire doit rédiger le message de clôture car il a participé à l’assemblée générale et connait précisément son déroulement ainsi que les résolutions de vote qu’il a établi.

Ce message est réalisé par un évènement à destination du comptable concerné par la résidence, comme suit :

 

Message_Cloture1.jpg

 

Vous obtenez la fenêtre suivante, le contenu du message de clôture figure déjà dans l’évènement, il suffit de compléter les indications.
Indiquer en « A traiter par » le comptable concerné par le dossier puis « Valider » l’évènement.

 

Message_Cloture2.jpg